Après le trophée Canal Plus, le Trophée de Pétanque l’équipe !

Je ne le découvre pas aujourd’hui, car je vous parlais déjà de la pétanque diffusé sur la chaîne l’équipe ici. Mais je suis tout de même épaté par l’engagement qu’ils prennent avec leur propre compétition. On se souvient du Trophée Canal Plus dans les années 90. Cette fois, l’Equipe fait plus fort encore en proposant leur tournoi en direct.

12 équipes Hommes et Femmes

Toutes les équipes sont internationales et sont composées de trois pétanqueurs.

Trophée pétanque l'équipe

6 équipes féminines

• Thaïlande
  • Danemark
  • Espagne
  • Madagascar
  • Tunisie
  • France

6 équipes masculines

• Bénin
  • Madagascar, les champions du monde en titre
  • Italie
  • Thaïlande
  • France 1
  • France 2

7 au 11 mars 2017

Du Mardi au Samedi, de la pétanque en direct.

• Mardi, une compétition chez les hommes par poule en doublette.
  • Mercredi, une compétition chez les hommes par poule en triplette.
  • Jeudi, deux compétitions en individuels par poule, hommes et femmes en parallèle.
  • Vendredi, une compétition chez les femmes par poule en doublette.
  • Samedi, une compétition chez les femmes par poule en triplette.

Tout le programme et toutes les équipes sont sur le site dédié à l’évènement.

Je serai devant ma télé

Je ne sais pas pour vous, mais moi, du mardi au vendredi, je serai devant ma télé. Samedi, pas sûr, il y a concours au club. Puis je sens qu’il y aura encore des tonnes de rediffusions donc je pourrai rattraper facilement.

C’est l’occasion de revoir Philippe Quintais avec le maillot bleu et la Dream Team de Nice. En plus, le coach est son ancien tireur Laurent Morillon. Pour l’autre équipe de France masculine en revanche, je suis surpris de voir Monsieur Loy mais bon, ça reste tout de même un joueur top niveau.

Vivement la semaine prochaine !