Avec ma femme, nous aimons recevoir nos petits enfants pour les vacances, le plus possible avant qu’ils ne soient devenus trop grands et préfèrent d’autres destinations. Et la dernière idée qu’on est eu à ce sujet est de refaire leur grande chambre pour qu’ils se sentent le mieux possible. Jusque là, c’est bien normal.
Et si on optait pour un papier peint différent
En premier lieu, on est d’accord pour dire que la première chose à refaire soit les murs, la tapisserie. On est allé se balader samedi matin chez Casto, l’occasion de donner un coup d’œil aux différents rouleaux de tapisseries en rayon. Je n’ai rien contre cette enseigne, je pense que ça aurait été le même constat partout. Celui de se dire que la tapisserie est une mauvaise solution.
En cherchant sur un Internet des solutions plus modernes, j’ai trouvé mieux que du papier à motif classique. Cela s’appelle le papier peint photo sur mur, voir le lien pour avoir un exemple de site qui a retenu notre attention, avec des consignes de mise en place très simples à comprendre en illustration.
Le principe est simple. Mettre une photo sur tout un pan de mur, ce qui donne l’illusion d’agrandir la pièce, mais aussi principalement un effet très moderne avec un papier intissé. Par exemple j’aimais bien cette photo
Elle montre un monument culturel très connu de Moscou, mais au passage elle rappellera aux enfants le château de Disney, autant dire coup double.
Le choix de ma femme
Finalement, c’est ma femme qui a choisi, voici une photo du rendu final espéré. Il s’agit d’une photo d’exemple, pas une photo de chez nous.
Pour ce qui est du goût de ma femme lorsqu’elle sélectionne sont papier peint, je vous laisse seuls juges.
Pour ma part, je fais comme d’habitude, je lui fais confiance pour la décoration de la maison, tout en allant jouer aux boules avec les copains pendant qu’elle fait les achats.