Mes loisirs

Merci pour la Croisière Costa

Aujourd’hui, je ne reprends pas les commandes de ce blog pour parler de mes loisirs mais d’un petit cadeau, ou d »un grand voyage, offert par nos enfants. Une mini croisière Costa en méditerranée.

Le principe de la mini croisière

Une mini croisière, c’est comme une croisière. Vous montez à bord d’un géant des mers avec un nombre incalculables d’étages et des milliers de passages et personnels à bord. Le bateau navigue de villes en villes, vous permettant ainsi de découvrir à chaque escale une ville merveilleuse telle que Barcelone en Espagne ou encore Palerme en Italie. Entre les escales, la vie à bord est folle, il y a tout. Des restaurants à thématiques. Des animations dans la grande salle avec le grand restaurant chic. Des bars, une salle de casino et parfois même une salle de cinéma. Et bien sure, sur le point, il est possible de faire bronzette ou de faire différents jeux pour les plus jeunes.

La différence entre une croisière telle que décrite ci-dessus et une mini croisière ne tient finalement qu’à la durée. Avec une mini croisière vous voguerez entre 2 à 6 jours, de quoi vous donner envie d’y retourner, c’est certain.

à nous la méditerranée avec Costa Croisière

Cette mini croisière Costa, nous allons la faire avec un départ depuis Nice, une escale à Marseille, puis à Barcelone. Nous ne sommes jamais allé en Catalogne, autant dire que nous sommes impatient de voir la Segrada Familia de nos propres yeux.

Vous l’avez compris, nous partons trois jours pour cette mini croisière qui est un bon et grand cadeau, merci !

Un organiseur sous les boules du sapin

Noël est passé, et je dois vous dire que j’ai reçu un super cadeau de la part de mes petits enfants, sans doute un peu aidé, mais c’est bien normal.

Pas de boules sous le sapin

Depuis plusieurs semaines, j’avais le droit aux questions sur les boules de pétanque. Comment bien choisir ? Est-ce qu’on dit paire ou triplette de boules ? à quoi ça sert d’avoir des boules en inox. Autant dire que, aucun doute ne subsistait, j’allais recevoir des boules le 25 décembre. Continuer la lecture de « Un organiseur sous les boules du sapin »

Henri Lacroix deux finales le même week end !

Je voulais vous parler d’un évènement qui s’est produit début Juillet. Vous avez le droit de vous dire que ça date, mais je suis à la retraite et je ne vis pas dans les transports parisiens, alors je vais à mon rythme, d’autant plus pour parler pétanque. Il faut laisser du temps au temps et apprécier les choses aussi avec du recul. Continuer la lecture de « Henri Lacroix deux finales le même week end ! »