Bons plans pour trouver des boules de pétanque pas chères

la fameuse partie de boules de Marcel Pagnol

Pour acheter du matériel de pétanque, il est préférable de se rendre dans un magasin en ligne

Il existe deux types de boules

La pétanque de loisir (uniquement pour le jeu en club), et la pétanque de compétition (un must pour le jeu en compétition, et même recommandée pour le jeu en club).

La boule de pétanque de loisir peut être achetée dans les principaux points de vente en ligne comme Amazon et e-bay, ainsi que dans les points de vente énumérés ci-dessous.  La qualité des boules de loisir peut varier considérablement, alors soyez prudent si vous les achetez.  En général, si vous pouvez vous le permettre, il est préférable d’acheter des boules approuvées pour un certain nombre de raisons.

Seules les boules de pétanque approuvées peuvent être utilisées en compétition, à moins qu’il ne s’agisse d’une petite affaire non sérieuse pour laquelle cette règle peut être assouplie localement.  Le règlement officiel de la pétanque spécifie les boules approuvées.
Voici les suspects habituels en ligne :

Décathlon est le magasin le moins cher pour acheter des boules.  Toutefois, la gamme de tailles, de poids et de motifs est très limitée.  Le problème avec l’achat de boules ici est qu’il y a déjà des membres du club qui ont acheté la boule de compétition la moins chère (parfaitement fine) et il est préférable d’avoir une boule de pétanque que vous pouvez distinguer comme étant différente. Si le prix influence fortement votre choix, optez pour Décathlon, mais regardez les boules des autres membres du club et essayez de trouver quelque chose de différent.

DC Petanque a commencé comme un magasin sur ebay et a développé son propre site web.  DC propose une assez bonne sélection de boules à des prix compétitifs, ainsi qu’un large éventail de tailles, de poids et de motifs,

Pen Y Coed Petanque : Ces jeux existent depuis des années.  Ils ont un vrai magasin qui peut être visité (Portsmouth).  Si vous n’aimez pas acheter en ligne, c’est l’endroit idéal pour vous car ils prennent les commandes par téléphone. Ils sont un peu chers, un peu moins chers en raison de la gratuité des frais de port, et un peu plus parce que vous pouvez leur demander conseil lorsque vous commandez. En effet, vous leur parlerez au téléphone.

Petanque Shop : Ce magasin dispose d’un stock important de boules de pétanque et d’autres équipements bien au-delà des trois ci-dessus. Selon la valeur de votre commande, les frais de port élevés peuvent être compensés par le faible coût du prix si le taux de change de l’euro est favorable. Il s’avère être probablement un peu cher en ce moment étant donné la baisse de l’euro, mais il faut absolument vérifier.

Autres magasins ou entreprise de boule

Il existe parfois d’autres petites entreprises de boule sur Internet qui vont et viennent, généralement créées par des joueurs de pétanque. Gardez donc l’œil ouvert et faites des recherches sur l’internet, au cas où.