Mes loisirs

Un organiseur sous les boules du sapin

Noël est passé, et je dois vous dire que j’ai reçu un super cadeau de la part de mes petits enfants, sans doute un peu aidé, mais c’est bien normal.

Pas de boules sous le sapin

Depuis plusieurs semaines, j’avais le droit aux questions sur les boules de pétanque. Comment bien choisir ? Est-ce qu’on dit paire ou triplette de boules ? à quoi ça sert d’avoir des boules en inox. Autant dire que, aucun doute ne subsistait, j’allais recevoir des boules le 25 décembre. Continuer la lecture de « Un organiseur sous les boules du sapin »

Henri Lacroix deux finales le même week end !

Je voulais vous parler d’un évènement qui s’est produit début Juillet. Vous avez le droit de vous dire que ça date, mais je suis à la retraite et je ne vis pas dans les transports parisiens, alors je vais à mon rythme, d’autant plus pour parler pétanque. Il faut laisser du temps au temps et apprécier les choses aussi avec du recul. Continuer la lecture de « Henri Lacroix deux finales le même week end ! »

Après le trophée Canal Plus, le Trophée de Pétanque l’équipe !

Je ne le découvre pas aujourd’hui, car je vous parlais déjà de la pétanque diffusé sur la chaîne l’équipe ici. Mais je suis tout de même épaté par l’engagement qu’ils prennent avec leur propre compétition. On se souvient du Trophée Canal Plus dans les années 90. Cette fois, l’Equipe fait plus fort encore en proposant leur tournoi en direct. Continuer la lecture de « Après le trophée Canal Plus, le Trophée de Pétanque l’équipe ! »